PrevR conseil
Société enregistrée IPRP
(Intervenants en prévention des risques professionnels)
à la DIRECCTE Centre n°17/2013 renouvelé n°17/2018
PrevR conseil est membre de :
- ERET
- BNI "Coeur de Tours"
- CREPI Touraine
Tout employeur doit à ses salariés leur sécurité et préserver leur santé physique comme mentale. C'est une obligation de résultat très claire mais aussi très lourde de conséquences du Code du Travail.
Depuis 2001, l'évaluation des risques professionnels (EvRp) et la création d'un document unique (DUER) sont l'une des bases de toute démarche de prévention. Cette obligation réglementaire et les sanctions encourues (pénales, financières, voire civiles) en cas de manquement à son devoir d'employeur en la matière, ont été renforcées et clarifiées en 2008.
Ces mesures de prévention comprennent également des actions de formation et d'information des salariés, ainsi que la mise en place d'une organisation et de moyens adaptés. Suite à la réforme des retraites et la loi du 9 Novembre 2010, toutes les entreprises doivent désormais, en outre, réaliser pour chaque salarié une fiche d'exposition à certains facteurs de risque de pénibilité et pour les entreprises d'au moins 50 salariés, dont au moins 50% des effectifs sont exposés, négocier un accord ou un plan d'actions de prévention de la pénibilité.
Le code du travail impose de nombreuses autres obligations en matière de prévention (plans de prévention des entreprises extérieures, protocole de sécurité lors des opérations de chargement et de déchargement,...).
La prévention des risques est donc complexe à établir pour tout employeur, quelle que soit la taille et le type d'activité de son établissement....et le danger très
important, si le nécessaire réglementaire n'est pas mis en place.
La société PrevR conseil est enregistrée IPRP (Intervenant en prévention des risques professionnels) auprès de la DIRECCTE Centre
Contactez-nous pour toute question ou projet en matière de prévention des risques professionnels. Ne risquez plus de lourdes sanctions financières, pénales voire civiles.